La nouvelle version de Mootools, un framework javascript que j’ai déjà présenté, est sortie il y a quelques jours.

Cette mise à jour n’apporte pas vraiment de nouvelle fonctionnalité importante. Le but était d’optimiser le code, d’ajouter quelques fonctions intéressantes et de corriger les bugs. La liste des changements est disponible sur le wiki Mootools.

Le site officiel Mootools a aussi été amélioré puisqu’il propose maintenant une liste de démonstrations des fonctionnalités du framework.

Personnellement, je suis toujours aussi content de Mootools. Je ne regrette pas d’avoir abandonné scriptaculous qui été vraiment buggé surtout avec les navigateurs n’utilisant pas gecko (le moteur de rendu de Firefox).

D’ailleurs, j’ai récemment mis à jour mon site Smallville Site Web avec la toute dernière version (beta) de mon CMS perso (FabCMS pour les intimes). Mootools (v1.0) est bien sûr utilisé, ça peut ainsi vous donner un exemple d’utilisation de cet excellent framework… :)

Catégories : Développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:D :) :o :eek: :( :lol: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: :p

Articles similaires

Développement

Installer et utiliser NodeJS et le module Less sur Mac OS X

Connaissez-vous LESS ? Il s’agit d’une sur-couche de CSS apportant son lot d’améliorations pour faciliter l’écriture de feuille de styles. LESS vous permettra par exemple de définir des fonctions ou des variables que vous pourrez Lire la suite…

Développement

Installer Apache 2, MySQL 5 et PHP 5.3 sur Mac OS 10.7 Lion avec MacPort

Bien que Apache et PHP soient pré-installés sur Mac OS X, j’évite depuis plusieurs années de les utiliser. Au départ pour un problème de compilation d’une extension PHP, aujourd’hui pour ne plus être dépendant d’Apple Lire la suite…

Développement

Utiliser l’extension Taggable de Doctrine avec Symfony 1.3/1.4

Jusqu’à symfony 1.2, si vous vouliez ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités au framework PHP5 il fallait se diriger vers son importante base de plugins. Avec symfony 1.3 et 1.4, bien sûr vous pouvez toujours compter Lire la suite…