Script d’Installation v2.0

Cette après-midi j’ai terminé la nouvelle version de mon script d’installation.

Vous ne connaissez peut-être pas directement ce script mais si vous avez déjà installé une de mes mods, vous l’avez déjà utilisé. Ce script permet d’installer (ou désinstaller d’ailleurs) facilement des paramètres, des templates, des composants, … dans IPB. C’est bien pratique et ça m’évite de créer un nouvel installer pour chacune de mes mods.

Avec cette nouvelle version, j’ai voulu, notamment, améliorer l’internationalisation du script. Ainsi, on peut maintenant spécifier les fichiers à importer pour chaque langue. C’est intéressant pour les mods qui seront disponibles en anglais et en français comme l’E2T. Ça évitera de devoir faire deux archives zip distinctes pour les deux langues. Il y a également la même chose pour la content:encoded de la mod.

J’en ai aussi profité pour ajouter l’importation de tâches et de macros. Même si c’est encore buggé actuellement (la faute à IPB), ça devrait être bon avec IPB 2.2 Finale. J’ai également pris en compte les suggestions de Franfrou et de Youp3. :)

J’ai déjà testé cette nouvelle version pour l’installation de l’E2T 2.3. Hors mis les tasks et les macros, ça passe bien. Maintenant il va falloir que m’occupe du système de mise à jour de l’E2T qui est basé sur mon script d’installation. Là, je sens que ça va pas du gâteau…

5 réponses sur “Script d’Installation v2.0”

  1. Super nouvelle :)

    Moi qui pensait que tu foutais rien…

    Au niveau des bugs… ? tu a proposé à IPB des correctifs ?

    Tu utilise toutes les API ?

    Bon boulot ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:D :) :o :eek: :( :lol: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: :p