Wii, je l’ai !

Wii

Voilà maintenant deux semaines que j’ai acheté une Nintendo Wii. Je dois avouer que je n’ai pas eu trop de mal à l’avoir mais je crois que j’ai eu beaucoup de chance (pour une fois ^^). Niveau design, la console est très belle et s’intègre bien dans un salon par exemple.

Actuellement, j’ai quatre jeux Wii : Wii Sports (inclus avec la console), Wii Play, Red Steel et Zelda : Twilight Princess. Je vais revenir tout de suite sur chacun d’eux…

Wii Sports
Wii Sports contient cinq sports : le baseball, le bowling, le golf, le tennis et la boxe. Tous permettent plus ou moins de se familiariser avec la Wiimote. L’immersion dans les différents sports est assez rapide et on oublie vite qu’on est devant sa télévision alors attention aux objets à proximité
Wii Sports est, à mon avis, un bon jeu qui prend tout son intérêt lorsque l’on y joue à plusieurs. Seul, on se lasse au bout d’un moment car il n’y a pas de réel but à part devenir « pro ». Si vous jouez tout seul je pense que vous trouverez plus d’intérêt dans l’entraînement en essayant de gagner toutes les médailles d’or ou dans le calcul de votre âge fitness (pour garder la forme). Je trouve vraiment dommage que le jeu ne propose pas de jouer en ligne…

Wii Play
Je n’ai pas vraiment accroché à ce mixe de mini-jeux mais il faut dire que Wii Play sert surtout à maîtriser la Wiimote. Vu sous cet angle, alors c’est plutôt réussi mais les mini-jeux reste quand même sans réel intérêt et très peu captivant. On peut facilement s’en passer et gagner une dizaine d’euros…

Red Steel
Red Steel est sûrement le jeu où les opinions sont les plus divergentes. Certains aiment d’autres pas. A mon avis cela dépend en partie de son avancement dans le jeu. Si le début du jeu (avant les 10 ou 15%) est assez lassant, Red Steel prend un vrai intérêt par la suite puisque vous allez apprendre de nouvelles techniques de combat et vous allez aussi pouvoir choisir vos « missions ».
Graphiquement le jeu aurait pu être poussé un peu plus, la console peut faire mieux (voir Zelda). Toutefois, certains niveaux sont très réussis. Je pense notamment à celui se déroulant dans un casino ou encore celui dans une sorte de parc d’attraction.
Un point sur lequel Red Steel me déçoit c’est les temps de chargement. Je ne me souvenais pas avoir vu autant de fois la page de chargement depuis la PlayStation 1 !!!
Red Steel n’est toutefois pas un mauvais jeu. Il souffre de certains problèmes qui auraient pu être corrigé avec quelques mois de travail supplémentaires…

Zelda : Twilight Princess
Bien que ce ne soit pas habituellement mon type de jeu, j’y ai joué (et j’y joue encore d’ailleurs). Il est tout simplement excellent. L’utilisation de la Wiimote est parfaite et franchement c’est mieux qu’avec une manette ! L’histoire est passionnante et prenante. Graphiquement, c’est beau. Fans ou pas de Zelda, c’est un excellent jeu.

Voilà pour les jeux Wii. La console dispose également d’autres fonctionnalités tel qu’un navigateur internet (Opera), une chaîne météo et une chaîne photos (permet de voir les photos contenues sur une carte SD). Personnellement, je ne vois pas de réel intérêt à ces trois là. Je trouve plus utile la console virtuelle, pour télécharger d’anciens jeux et la chaîne Mii qui permet de créer vous un petit personnage à votre effigie (ou pas d’ailleurs). Vous pourrez par la suite l’utiliser dans les messages que vous envoyez à vos amis qui possèdent une Wii.

Pour finir, si vous avez une Wii, pensez à prendre les piles rechargeables ! Bien que l’autonomie est assez bonne, si vous jouez beaucoup vous allez y gagner. Puis c’est bon pour l’environnement :)

3 réflexions sur “ Wii, je l’ai ! ”

  1. Salo !!!

    Je l’ai pas acheté mais plein de copain l’ont acheté !
    J’ai adoré Zelda (j’ai presque envie de l’acheter rien que pour ca…)

    et sinon Wi Play c’est super !! mais il faut fait ca en soirée… entre copain ;)

  2. Depuis j’ai pu tester le mode multi–joueurs de ces jeux (à part Zelda qui n’en a pas). Wii Play c’est un peu mieux finalement. Je me suis bien amusé avec la course de vache :lol: et le jeu avec les chars. Wii Sports, comme je le pensais, c’est fun à plusieurs. Red Steel, à deux seulement c’est pas le top.

    Donc tu est content de ton achat. :)

    Je pense que je vais investir aussi. Tu la branches sur quel type de télévision ?

    Sur une télé à tube cathodique.

    Maintenant, il faut attendre les vrais jeux et non les horribles portages Xbox (360 ?)/PS2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) :o :eek: :( :lol: :wink: :arrow: :idea: :?: :!: :evil: :p